ASSOCIATION SPORTIVE CHAMPIGNY LE ROCHEREAU : site officiel du club de foot de CHAMPIGNY LE SEC - footeo

1 février 2016 à 11:02

Résumé du match à Moncontour

Ce dimanche 31 Janvier 2016, les Jaunes et Noirs se rendaient à Moncontour par un weekend détrempé par la pluie. Nous pensions que ce match allait être reporté mais il n'en fut pas le cas et c'est donc sur un terrain de mauvaise qualité et détrempé que cette partie allait se jouer.

La première période voyait les jaunes et noirs maître du ballon et essayant tant bien que mal de proposer un jeu basé sur le redoublement de passes. Tout au long de la première période, nous avons chercher à jouer mais avec l'état du terrain les erreurs techniques étaient nombreuses, mais l'envie toujours présente. Nos couleurs se sont procurés plusieurs occasions sans réussir à ouvrir le score malgré de belles tentatives.

Et c'est donc sur le score nul et vierge que les 2 équipes rentrent au vestiaires.

Et voilà le retour sur le terrain pour cette seconde période. Et là contre le cours du jeu sur un coup franc au 30 mètres,Vincent englué dans la boue ne peut que repousser la frappe suivi par les attaquants de Moncontour qui reprennent le cuir et marque. Nous voilà mené 1 à 0 face à une équipe qui n'a rien proposer comme jeu à part balancer des grands ballons en espérant qu'un de leur joueur la récupère. La frustration chez nous est grande.

Mais le moral et le mental reprenne le dessus et nous reprenons à jouer comme nous le faisions depuis le début de ce match, il n'y a pas de raison le jeu nous amènera forcément à la victoire pense t on.

Les efforts de chacun allaient être récompensés par un superbe but aussi bien dans la construction que dans la finition de notre cher Keita qui bat le portier adverse. Nous voilà revenu à égalité, mais cela ne nous suffit pas nous n'avons pas le droit de perdre et encore moins aujourd'hui où nous nous efforçons de jouer. Les occasions s’enchaînent pour les Jaunes et Noirs sans jamais réussir à les conclure. Nous allons même toucher la barre sur une superbe frappe de notre Portugech' Micka.

En fin de match sur une énième percée de Mario, il se fait descendre dans la surface de réparation. Pénalty qui sera finalement transformé par Assane, notre tireur officiel Fabien étant sorti quelques minutes auparavant. Et c'est sur ce score de 2 buts à 1 que nous remportons ce match qui ne pouvait pas nous échapper tant l'équipe a fait preuve de solidarité, d'abnégation et de jeu tout au long des 94mn.

Et encore une fois un grand merci à nos supporters qui ont fait le chemin jusqu'à Moncontour et à qui je pense nous avons fait plaisir autant par le résultat que par la manière sur ce terrain difficile.